top of page

Thérapie de l'image de soi

Rencontre de soi | Libération émotionnelle | Réappropriation de son corps, de son être, de son image

La thérapie de l'image de soi | photo-thérapie 

C'est un accompagnement de cœur durant lequel j'utilise le support de l’image (miroir, photographie, visualisation émotionnelle), ainsi que différentes thérapies brèves pour que vous puissiez aller à votre profonde rencontre et prendre le chemin de la réappropriation de votre image, de votre corps, de votre être.

 

L’image met en lumière ce que certains ne parviennent parfois pas à verbaliser afin de libérer des émotions et des blocages conscients et/ou inconscients. L'image se substitue d'abord à la parole, puis l'accompagne afin de libérer ce qui doit l'être, entrant dans un processus de guérison.

 

C'est un puissant outil pour se réconcilier avec votre corps, votre image, votre estime et différentes parties de vous-même. Direction, un pas d'amour et de respect vers vous. 

 

Au fil des séances, les masques tombent, pour que vous puissiez vous autoriser à incarner qui vous êtes et ressentir la valeur que vous avez. La confiance va grandir à l'intérieur de vous. Vous allez porter un nouveau regard plus positif sur vous-même et créer une nouvelle relation avec toutes les parties visibles et invisibles qui vous composent.

À qui s'adresse la thérapie de l'image de soi | photo-thérapie ?

J'accompagne des personnes atteintes de cancers souhaitant se réconcilier avec leur corps et leur image. Des personnes qui manque d'estime ou de confiance. Des personnes qui n'aiment pas leur corps ou une partie de celui-ci. Des personnes portant des kg émotionnels. Des personnes qui souffrent d'un traumatisme. Des personnes meurtries dans leur chaire après un abus sexuelle. Des personnes souffrant de troubles alimentaires (anorexie, boulimie). Des personnes perdues dans leur identité. Des personnes qui se sentent régulièrement blessées. Des personnes qui ont de la difficulté à s'affirmer par peur de blesser, se sentir abandonné ou rejeter. Il y a aussi des personnes curieuses qui souhaitent se rencontrer différemment. Des personnes qui souhaitent plus se connaître pour mieux pourvoir s'auto-accompagner, surtout dans les moments plus inconfortables... Des peurs, des blocages, des doutes, des angoissent, des douleurs physiques et psychiques. Visibles et invisibles. Autant de rencontres que d'êtres uniques qui souhaitent s'offrir plus de réconciliation, de douceur, de courage, de force, de compréhension, de réponses, de libération émotionnelle, de paix, d'amour et de guérison... Sur le chemin de leur vie. Je tiens à préciser que cet accompagnement ne remplace aucunement un suivi physiologique. Il est un outil parmi tant d'autres pour prendre soin de soi et se rencontrer différement.

N'hésitez pas à me contacter, sans engagement, si vous avez des questions concernant un éventuel choix d'accompagnement ou autres.

Au plaisir d'échanger avec vous et de répondre à vos questions et/ou de vous accompagner.

Découvrez les 3 options d'accompagnement :

Les 3 options d'accompagnement plus en détail:

1 - L'accompagnement dans mon espace ou chez vous

Lors de ces accompagnements, j'utiliser les outils principaux suivants: "le travail face au miroir", "le portrait thérapeutique", "la visualisation émotionnelle" ainsi que d'autres thérapies brèves. Chaque outils va offrir différentes libérations, prises de consciences, guérisons, mises en lumière, réconciliations avec des parties de votre corps, de votre être.

Ces séances individuelles peuvent être une belle préparation à une séance photo thérapeutique ou à l'expérience "à la rencontre de soi".

Les accompagnements dans mon espace ont lieux à Chevroux (VD) ou chez vous.

photothérapqie
photothérapie

2 - Séance photo thérapeutique - Photographie thérapeutique

Utiliser l'appareil photo pour mettre en image votre corps, une partie de celui-ci,  une étape importante d'une maladie, une cicatrice visible ou invisible.

Plus qu'une simple séance photo, c'est un instant libérateur durant lequel vous aurez l'espace nécessaire pour vivre vos émotions en toute sécurité. Je serai là pour vous accompagner avec la plus grande bienveillance.

Lors du deuxième rendez-vous, nous découvrirons ensemble les photographies. L'image est un puissant support à la parole, à la libération émotionnelle qui permet de conscientiser beaucoup de choses. L'image est une porte d'entrée supplémentaire dans le processus de guérison.

Je serai le lien entre vous et la photographie pour que vous puissiez accueillir ce qui doit t'être.

 

Durant les jours suivant, grâce à ces photos, une nouvelle relation à vous-même grandira.

Aucunes photographies n'est publiées sans votre accord. Elles peuvent rester privées!!

MLD_2409.jpg
ESM_1352.jpg

3 - Expérience "À la rencontre de soi"

Je peux le dire, c'est le "dinosaure" de mes accompagnements!!

 

C'est un moment durant lequel vous pourrai exprimer toutes vos facettes, surtout celles que vous retenez en vous. C'est l'occasion de prendre votre place, entièrement.

 

Cette expérience existe depuis 2020 et une page entière est dédiée à elle.

Aucunes photographies n'est publiées sans votre accord. Elles peuvent rester privées!!

Merci pour vos témoignages:

Carole

"Photo-thérapie au cabinet"

« C'est avec douceur et bienveillance qu'Elvira m'a accompagnée dans cette aventure si délicate qu'est la découverte et l'acceptation de mon corps. L'auto-portrait est également un exercice difficile, mais Elvira ressent tellement bien les choses et m' a guidée avec son coeur. A la suite des séances de photo-thérapie et des exercices qui s'ensuivent, ma vie a changé. Mes proches le remarque également. Je recommande vivement cette thérapie. Merci infiniment chère Elvira. »

Alicia

 "Photo-thérapie au cabinet"

« Je n’avais jamais entendu parler de la photo-thérapie avant d’entreprendre ces 3 séances accompagnée par Elvira. Je me suis toute suite sentie très à l’aise, enveloppée par la douceur et la bienveillance d’Elvira. 
J’ai pris conscience du manque d’amour que j’avais envers mon côté féminin et comme le masculin prenait beaucoup de place dans mes choix, mes envies, ma vie. Même si au fond je le savais, le voir de manière concrète était une expérience bien plus révélatrice et transformatrice. 
Avant de venir, j’avais tendance à juger les gens qui s’affichaient en photos ou sur les réseaux mais mon regard a complètement changé et je dirai même que je trouve ça magnifique et inspirant.
Oser briller, oser me montrer, montrer ma puissance au monde, voilà ce que m’a permis Elvira à travers son accompagnement. La force du lion m’accompagne avec douceur et je te remercie du fond du coeur pour tout ce que tu m’as apporté. 
Avec toute ma gratitude. 
»

Valérie

"Photo-thérapie au cabinet"

« J'ai vécu une expérience si douce et intense à la fois. J'avais imaginé parcourir mon corps physique, ses défauts, ses blessures...

Et puis lors des séances, Elvira et son accompagnement m'ont guidé sans artifice au travers et au-delà de mon enveloppe physique. Grâce aux outils d'Elvira, j'ai davantage pris conscience de la fille, petite-fille, arrière petite-fille...que j'étais. Et de la Femme que je suis aujourd'hui. De la puissance que cela avait et aura dans ma vie. La Photo-thérapie a apporté une pierre en plus à l'édifice. Quelle belle rencontre, Merci encore! »

Elise

"Photo-thérapie au cabinet"

« Un moment hors du temps , au cœur de soi, sans tricher, se mentir ou se défiler... Avoir un nouveau regard et apprendre à se voir tel que nous sommes. Durant les trois séances de photothérapie, avec des outils ludiques, Elvira nous transporte dans ce voyage. Avec bienveillance et sans jugement elle nous accompagne et nous guide dans ce cheminement.

J'ai beaucoup aimé exploré certaines zones inconnues de moi même! Merci Elvira pour cette expérience unique et cette belle lumière que tu transmets. »

Silia

 "Photo-thérapie au cabinet"

« Les séances avec Elvira sont des moment d'échange, de bienveillance et de calme qui me permettent de me recentrer et d'avancer sur certaines thématiques. C'est une parenthèse où je peux déposer mes émotions et où je me sens en pleine confiance. Merci pour ton écoute, ton aide et ton regard sur la vie. »

Michèle

"Séance photo thérapeutique"

« Le moment déclic s’est fait avec l’accompagnement d’Elvira. Je me suis sentie attirée vers la photo-thérapie pour me réapproprier cette nouvelle apparence que la maladie m’avait imposée et pour faire le deuil de mes seins. La bienveillance et l’énergie positive d’Elvira sont d’une telle force que je me suis tout de suite sentie à l’aise. Pour la première fois depuis mon enfance, je me suis laissé vivre. J’ai goûté à ce concept qu’on appelle « lâcher prise ». J’ai ri, j’ai pleuré et Elvira a accueilli ces émotions avec son cœur et son objectif.

Lorsque j’ai découvert les photos, j’ai pu traverser une nouvelle fois toutes les émotions ressentis le jour du shooting. Et une chose que je ne pensais pas possible s’est produite, je me suis trouvé belle sans mes cheveux. Depuis ce jour, j’ai de la peine à porter une perruque, je me sens déguisée. J’ai compris que j’existe sans mes cheveux et sans mes seins, je suis femme parce que je me sens femme, pas parce que j’entretiens l’illusion de la femme standard. Ainsi, cette expérience extraordinaire que j’ai pu vivre grâce à Elvira a planté une graine, une libération du carcan de la féminité moderne. Je me prépare à éclore et je remercie Elvira du fond du cœur pour cet accompagnement. »

Dans toute la Suisse romande

La photothérapie, elle se fait dans mon cabinet de Chevroux, dans le canton de Vaud. L'expérience à la rencontre de soi a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page