top of page
Rechercher

Pourquoi je ne m'aime pas en photo?

"Je n'aime pas ce profil", "mon nez est trop conséquent", "je suis trop ronde", "je n'ai plus le corps d'avant", "je ressemble à ma mère", "je suis bossu", "je suis fluet", "cette expression de moi-même ne m'est pas familière", "je suis moche", "mes cheveux ça va pas du tout"... La liste est longue et vous vous reconnaîtrez peut-être dans une de ces phrases.


C'est triste mais c'est une réalité, une grande partie des personnes que j'accompagne n'apprécie que rarement l'image d'eux-même sur une photographie. Je pourrai aussi le formuler ainsi, une grande partie des personnes que j'accompagne apprécie leur image sur une photographie que sous certains angles ou sous certaines expressions.


Pourquoi je ne m'aime pas en photo

À la question, "pourquoi je ne m'aime pas en photo", il y a plusieurs réponses. Je vais en citer quelques unes:


  • Un manque d'estime et de confiance en soi.

  • Un manque d'amour envers soi.

  • Une habitude à se dévaloriser.

  • Une habitude à se comparer.

  • En se regardant, il se peut qu'une blessure soit activé comme par exemple les moqueries/commentaires reçu étant enfant.

  • Une habitude à contrôler son image et ne montrer que certains aspects, sous des angles bien précis et donc une difficulté à se voir différemment.

  • Il est possible que l'image en question reflète le mal-être qui est en vous. (Gène, difficulté à être soi-même, manque de confiance...)

  • ...


Alors, comment faire pour s'apprécier sur une photographie ?


À mes yeux, ce n'est pas un travail de surface mais bien un travail de fond. Il est important d'aller à la racine de ce qui active ce pourquoi vous ne vous aimé pas en photo. Ainsi que d'aller voir quel est l'avantage (le bénéfice secondaire) à ne pas vous aimer sur les images.


Connaître la racine, c'est ouvrir une porte afin d'aller regarder ce qui a besoin d'être mis en lumière, libéré, conscientiser, accepté, réparé... Et ainsi porter un nouveau regard sur vous-même et être en paix avec votre image.


Quelle solution je vous propose?

Un premier rendez-vous pour en parler afin que je puisse vous proposer un accompagnement sur mesure avec des actions ciblées selon votre disponibilité et votre budget.


Fixer mon premier rendez-vous en présentiel sur Fribourg et Bulle ou à distance en cliquant:







6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page