"Paréidolie Volatile" - Expo collective - 10,11 mai 2024 - Usine36 Payerne
De nature curieuse, j’aime explorer la Vie sous toutes ces facettes et grandir à travers ses différentes expériences. Beaucoup de choses m’animent et me passionnent. Depuis petite, je ne compte plus les heures de création qui à chaque fois me remplissent de Joie.
Photographe indépendante depuis 2016, spécialisée en photographie thérapeutique depuis 2022, j’aime aller à la rencontre des gens afin de capter au-delà d’un corps physique. Capter ce qui émane d’une personne, capter son essence. J’aime capter la vie et aller à la rencontre intime du vivant. La Nature est un lieu de ressource qui m’inspire énormément et dans lequel je me sens comme à la maison.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous partager une série intitulée « *Paréidolie volatile ». Ces photographies ont été réalisées en Islande en avril 2024 avec un objectif de 600mm. J’ai figé ces mouettes rieuses de manière abstraite. Des volatiles qui se sont transformés en autre chose pour mon œil et peut-être pour le vôtre. Une approche intuitive durant laquelle je me laisse totalement guider. Et vous, que voyez-vous ?
*Paréidolie : Phénomène psychologique consistant à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, une tache…
Impression sur papier photo Hanemühle FineArt Baryta Satin 300g.m2 – 13x13cm – Cadre en bois 23x23cm
Cette série a été présenté dans le cadre des portes ouvertes de l'usine36/espace créatif. Avec Simon, Fanny, Elisa et Jo Bersier / Agence B qui a figé quelques souvenirs ci-dessous:
Expositions et projets
Des expositions, des projets personnels et collectifs au gré des élans du coeur. N'hésitez pas à me contacter si vous avez, vous aussi un élan, une idée de projet, en lien avec la nature et/ou l'humain. Afin de mettre en lumière une thématique, une association, ou une cause que vous soutenez et qui vous touche particulièrement.