top of page
MLD_2419.jpg

Laetitia

Nous sommes le 28 septembre 2023, et je rencontre un regard de lynx, perçant et pétillant. Voici Laetitia, une femme qui irradie de sa lumière le monde qui l'entoure.

Une lumière, un rayonnement, un trésor aussi brillant que les paillettes qu'elle adore porter. Un scintillement qu'elle-même n'arrive pas toujours à voir, portant un regard plutôt exigeant et pas toujours flatteur sur ce qu'elle voit et ressent d'elle-même. En particulier sur son corps, sur son enveloppe. En chemin, elle dit s'apprivoiser toujours plus et acte dans le sens de se respecter et de s'offrir de l'écoute et de l'amour.

Après notre marche, nos premiers échanges et un temps de retour en soi, Laetitia se lève, accompagnée d'une douce mélodie. Les larmes coulent et elle ne résiste pas à ce qui vient à elle. Des émotions, des souvenirs, agréables et plus douloureux. Une libération qui s'envole comme les akènes de son pissenlit tatoué sur le haut de son dos qui prennent le vent.

Un espace est créé, différentes facettes peuvent prendre place et s'exprimer. La femme curieuse, joueuse, et enfant ne tarde pas à danser, chanter, vivre, vibrer. Haut en couleur, des éclats de joie émane de Laetitia qui s'offre ces instants d'elle à elle. C'est un véritable cadeau que de voir une femme s'ouvrir à sa propre vérité.

Laetitia ne s'accroche plus à rien, elle se laisse transporter, elle EST. Elle valse dans son essence, dans une liberté absolue. Son rire est tellement communicatif qu'elle emporte presque un cycliste qui passait par là pour danser avec elle.

Le temps d'une pause, elle se rapproche d'un roseau. Un silence, une présence à elle, à la nature. De la délicatesse, une subtile essence féminine.

Un apaisement s'installe, le temps de prendre la direction vers le lac où elle enfile son pull. Un bout de son histoire. Celle d'un voyage en Bretagne qu'elle a fait toute seule. Un voyage symbolique durant lequel elle c'est retrouvée.

Je la voit émue, en paix et pleine de gratitude. Un dernier regard, vers le ciel...

C'est sur ces images que l'expérience ce termine et que le voyage continue...

Laetitia, je te souhaite une suite de voyage au quotidien aussi coloré que la femme que tu es.

Merci d'offrir au monde ta palette de couleur, ton pétillement et un bout de ton histoire.

J'espère de tout que tu verras de toi ce que nous voyons de toi.

Avec AMOUR, 

Elvira

Témoignage

MLD_2590.jpg

"Lorsque je reçois les photos et découvre les premiers clichés, je suis « sous le choc ». Je craignais tant de ne pas m'aimer sur les photos, de voir « que » les imperfections et de ne pas réussir à voir au-delà du physique, que je ne m'étais pas préparée à les aimer. Et ce fut instantané, un coup de foudre immédiat!."

"Tout commence par un cadeau de ma soeur et mes parents... Quand j'ouvre l'enveloppe, c'est un gros coup de stress! Une séance photo, mais quelle idée? Tout le monde sait que j'ai horreur des photos sauf quand il y a beaucoup de maquillage, une belle coiffure et des filtres qui lissent le tout. Cependant, j'ai totalement confiance en ma soeur et je sais que si elle a choisi ce cadeau, ce n'est pas pour rien. Alors, après plusieurs mois, je me décide à appeler Elvira pour fixer un rendez-vous. Ce sera en septembre, le jeudi 28 plus exactement.

Ce jour-là, la météo est incroyable! Un magnifique soleil nous accompagne et nous réchauffe. C'était exactement ce que je souhaitais. Sur le chemin menant à notre première « destination », nous brisons la glace. Les échanges se font naturellement et dès le départ, j'aime ce qu'Elvira dégage. Elle est douce, à l'écoute et bienveillante. 

La séance photo se déroule sans trop que je comprenne ce qu'il m'arrive. Je me laisse complètement guider par Elvira mais également par mes envies. On discute, on choisit, c'est une co-construction. Il y a des rires, des larmes, de la joie, de la tristesse, de l'apaisement, de la douceur. C'est une explosion des sens tout en étant dans une bulle hors du temps! Je me sens bien, à l'aise et surtout moi-même. Je vis l'expérience à fond sans me poser de questions. Chaque instant est beau, magique et parfait. Chaque étape, chaque émotion, chaque lieu a son sens et le tout raconte une histoire, la mienne.

 

Lorsque je reçois les photos et découvre les premiers clichés, je suis « sous le choc ». Je craignais tant de ne pas m'aimer sur les photos, de voir « que » les imperfections et de ne pas réussir à voir au-delà du physique, que je ne m'étais pas préparée à les aimer. Et ce fut instantané, un coup de foudre immédiat! Elles étaient vraies, brutes, authentiques et sans artifice. Elles étaient moi, tout simplement. Ce fut un merveilleux cadeau. 

 

Donc Donc chère Elvira, un immense MERCI à toi d'avoir compris et rendu visible par ton travail toutes les facettes de ma personnalité. Tu as été un guide subtil et discret durant cette expérience qui m'a permis d'éclore comme un coquelicot."

 

Laetitia 

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page