Laetitia
Nous sommes le 28 septembre 2023, et je rencontre un regard de lynx, perçant et pétillant. Voici Laetitia, une femme qui irradie de sa lumière le monde qui l'entoure.
Une lumière, un rayonnement, un trésor aussi brillant que les paillettes qu'elle adore porter. Un scintillement qu'elle-même n'arrive pas toujours à voir, portant un regard plutôt exigeant et pas toujours flatteur sur ce qu'elle voit et ressent d'elle-même. En particulier sur son corps, sur son enveloppe. En chemin, elle dit s'apprivoiser toujours plus et acte dans le sens de se respecter et de s'offrir de l'écoute et de l'amour.
Après notre marche, nos premiers échanges et un temps de retour en soi, Laetitia se lève, accompagnée d'une douce mélodie. Les larmes coulent et elle ne résiste pas à ce qui vient à elle. Des émotions, des souvenirs, agréables et plus douloureux. Une libération qui s'envole comme les akènes de son pissenlit tatoué sur le haut de son dos qui prennent le vent.
Un espace est créé, différentes facettes peuvent prendre place et s'exprimer. La femme curieuse, joueuse, et enfant ne tarde pas à danser, chanter, vivre, vibrer. Haut en couleur, des éclats de joie émane de Laetitia qui s'offre ces instants d'elle à elle. C'est un véritable cadeau que de voir une femme s'ouvrir à sa propre vérité.
Laetitia ne s'accroche plus à rien, elle se laisse transporter, elle EST. Elle valse dans son essence, dans une liberté absolue. Son rire est tellement communicatif qu'elle emporte presque un cycliste qui passait par là pour danser avec elle.
Le temps d'une pause, elle se rapproche d'un roseau. Un silence, une présence à elle, à la nature. De la délicatesse, une subtile essence féminine.
Un apaisement s'installe, le temps de prendre la direction vers le lac où elle enfile son pull. Un bout de son histoire. Celle d'un voyage en Bretagne qu'elle a fait toute seule. Un voyage symbolique durant lequel elle c'est retrouvée.
Je la voit émue, en paix et pleine de gratitude. Un dernier regard, vers le ciel...
C'est sur ces images que l'expérience ce termine et que le voyage continue...
Laetitia, je te souhaite une suite de voyage au quotidien aussi coloré que la femme que tu es.
Merci d'offrir au monde ta palette de couleur, ton pétillement et un bout de ton histoire.
J'espère de tout que tu verras de toi ce que nous voyons de toi.
Avec AMOUR,
Elvira
Témoignage
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.