Charline
Je vous présente Charline, accompagnée de "sa" chanson, "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel.
Le 28 octobre 2022, je rencontre Charline pour l’accompagner à vivre l’expérience « à la rencontre de soi ».
Un voyage émotionnel, une reconnexion à soi.
Très rapidement, les larmes arrivent et un énorme hurlement provenant de ces tripes.
Il y a là toute cette notion de se lâcher la grappe, de se libérer. D’embrasser tout son être. De réaliser qu’il n’y a pas à choisir une part de soi, à choisir un camp, une facette, une manière d’être. Cesser de lutter, réaliser que nous sommes assez. Qu’il n’y a pas à viser plus haut ou à faire plus.
Je ressentais chez Charline, cette dualité que nous portons tous, cette dureté envers soi-même.
Charline a déposée les armes dans son silence pour rejoindre la paix, l’amour. De grandes respirations, un apaisement. Une promesse à soi.
Après ce fort moment, Charline c’est laissé être, elle c’est laissé traverser par ces élans du moment sans jugements. Sans recherche de perfection, guidée par la sa lumière intérieure. Elle a dansé, valsé la vie, sourit, ouvert les bras au ciel. Elle c’est amusé. Elle a fait le choix de s’offrir de la légèreté.
Une fois dans l’eau, elle m’a dit qu’elle se sentait encore plus elle-même, sans vêtement, à nue. Vulnérable et sans étiquette. Pure et libre. Femme, belle, grande forte et confiante.
Je pouvais ressentir la grande force qui s’installait en elle, cette puissance, cet alignement.
Charline, j’espère de tout mon coeur que tu t’offriras les « je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel le plus souvent possible.
Je te souhaite de voir à quel point tu es assez, à quel point tu es une femme parfaitement imparfaite comme j’aime tant le dire.
À quel point tu es belle. Je te souhaite de t’offrir toute la douceur que tu offres à l’extérieur à toi-même.
Merci pour ces précieux moment de connexion, pour cette confiance et ton coeur ouvert.
Avec amour,
Elvira
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.