top of page
ESM_1254.jpg

Céline

Le 7 mars 2022, j’ai rencontré Céline pour l’expérience "à la rencontre de soi". 

Céline avait envie de s’offrir le cadeau de se laisser incarner toutes ces facettes. 

 

Une certaine peur de prendre de la place, sa place, dans son entièreté. Des échanges à coeur ouvert, ont accompagnés nos premiers pas en direction d’un coin de nature qui apparemment nous attendait. 

Céline respire la vie, elle porte dans son regard ouvert sur le monde, un arc-en-ciel qui pétille et qui offre les couleurs de sa foi, de sa gratitude, de sa générosité, de sa joie, de son optimise, de sa douceur… 

On sent qu’elle aime rencontrer, découvrir, partager avec tant de bienveillance et de non-jugement mis à part celui qu’elle pourrai parfois porter sur elle-même. 

 

Assise, les yeux fermés, une première introspection en conscience, des profondes respirations, une évidence. Céline se lève est très vite, elle se dirige vers le soleil et vers la terre. Une terre qu’elle va toucher avec ces mains et là, à ce moment précis, une vague primitive, sauvage à l’état pure l’envahit. Je sent son mental ce demander si elle ose aller plus loin… Je lui donne la « permission » de faire ce qu’elle veut de cette terre. Et là, quelque chose c’est ouvert, Céline a compris qu’elle était libre, qu’elle pouvait tout faire, cela ne dépendait que d’elle. 

Tantôt animal qui prend possession de son territoire, telle la femme qui prend possession de sa vie, tantôt femme de tribu se célébrant et célébrant la terre mère. Les doigts couverts de boue, Céline dessine sur son visage son identité. Un vrai jeu d’enfant. Un enfant qui sourit à la vie sans se soucier de ce qu’on pourrai penser de lui. 

L’intensité augmente, Céline incarne la puissance, le force tranquille, avec authenticité et avec une telle présence. Sans retenue, elle redonne la place à son enfant intérieur qui ne demande qu’une chose; jouer. Ainsi, durant plusieurs minutes, connectée à sa source, à la source, l’arc-en-ciel que j’ai vu dans ces yeux au début c’est installé dans tout son corps et au-delà. 

Face au soleil, couleur or, un dernière regard vers le ciel, comme une promesse à la vie, à elle-même, en s’offrant la droit de liberté absolue en incarnant toutes ces facettes. 

L’appel de l’eau est là. Un dépouillement, une purification, une peau neuve. La réalisation qu’en faite, tout est si simple. Qu’elle beauté de voir Céline se laisser être. Une femme belle, féminine, féline, joueuse et surtout authentique. 

Encore quelques instants sur un ponton, accompagnés des derniers rayons du soleil, à s’offrir de la douceur, de la tendresse, entourée d’un châle. Tant de joie vibre à l’intérieur de Céline qui s’offre une danse libre pour célébrer ce grand cadeau qu’elle c’est offert aujourd’hui. 

Voir quelqu’un s’offrir sa vérité en osant incarner toutes sa palette de couleurs, c’est une des plus belle chose qui existe sur terre. 

MERCI de tout coeur Céline pour ta grande confiance, pour cette si belle rencontre et cet instant magique. 

J’espère de tout coeur que tu vas continuer à vibrer en multicolore pour toi, pour nous, pour la vie. 

Tu es une magnifique personne au grand coeur et je te souhaite une liberté d’être absolue pour aujourd’hui et le restant de ta vie.

Avec AMOUR,

Elvira

Témoignage

ESM_1254.jpg

"Merci de te permettre d'être toi. En le faisant, tu m'as permise d'être moi également."

"Vendredi après-midi en cliquant sur ma boîte mail, j'ai vu qu'il y avait un mail de toi. Mon corps s'est figé dans un mélange d'excitation et d'appréhension. J'ai refermé ma boîte mail sans rien ouvrir. Ce n'est pas le moment, pas encore.

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner j'ai ressenti l'appel fébrile de me retirer dans un cocon pour repartir à la découverte de moi. J'ai déposé mon ordinateur sur mon bureau, j'ai mis des écouteurs dans les oreilles et j'ai enclenché en boucle "Full Moon Meditation" de Ajeet. J'étais prête. 

J'ai téléchargé toutes les photos pour pouvoir les visionner à la suite l'une de l'autre sans devoir m'interrompre dans le processus. Je voulais savourer, goûter l'instant. Je ressentais cet appel. Une rencontre de moi à moi sans interférence. 

J'ai ouvert la première photo, le coeur. Un doux rappel de l'Amour qui m'anime. C'est avec ces yeux que je veux me voir. Ceux du coeur, les authentiques, les puissants. Ceux qui ressentent et qui reconnaissent. 

Puis, une à une j'ai fait défiler les photos. Un voyage tellement beau ! En écrivant ces mots, je ne peux qu'être infiniment reconnaissante de ton accompagnement Elvira. Je suis honorée et touchée par ce qui émane de ces photos. C'est beau, puissant, sauvage, intense, léger, joueur, doux, tendre. Un voyage au coeur de moi, à ce qui me fait vibrer. Tu as su capter l'essence que je veux incarner.

Elle est là cette puissance, cette féminité, cette force, cet instant sauvage et libre, cet enfant émerveillé, cette délicatesse, cette pureté. Tout est déjà là, mais je n'en avais pas conscience à quel point. Tu as su faire émerger ce que je n'osais pas dévoiler, du moins pas totalement. 

L'expérience sur place avec toi a été tellement intense, et les photos qui en ressortent témoignent à merveille de ce que j'ai ressenti, ce que j'ai vécu. Il y a nul doute que tu sais capturer ce qui n'est pas toujours simple à voir ou ressentir pour soi. 

 

Je suis remplie de gratitude pour cette rencontre. Je te remercie infiniment d'avoir su lire en moi cet appel de la Terre et de m'avoir encouragée à le suivre. 

J'ai l'impression que le mot MERCI n'est pas assez fort pour te témoigner ce que je ressens. Je me sens chanceuse de cette rencontre. Honorée de la qualité de présence que tu m'as offerte. Subjuguée par le talent que tu as. 

Merci de te permettre d'être toi. En le faisant, tu m'as permise d'être moi également. 

Avec infinie reconnaissance,

Céline"

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page