Céline
Le 7 mars 2022, j’ai rencontré Céline pour l’expérience "à la rencontre de soi".
Céline avait envie de s’offrir le cadeau de se laisser incarner toutes ces facettes.
Une certaine peur de prendre de la place, sa place, dans son entièreté. Des échanges à coeur ouvert, ont accompagnés nos premiers pas en direction d’un coin de nature qui apparemment nous attendait.
Céline respire la vie, elle porte dans son regard ouvert sur le monde, un arc-en-ciel qui pétille et qui offre les couleurs de sa foi, de sa gratitude, de sa générosité, de sa joie, de son optimise, de sa douceur…
On sent qu’elle aime rencontrer, découvrir, partager avec tant de bienveillance et de non-jugement mis à part celui qu’elle pourrai parfois porter sur elle-même.
Assise, les yeux fermés, une première introspection en conscience, des profondes respirations, une évidence. Céline se lève est très vite, elle se dirige vers le soleil et vers la terre. Une terre qu’elle va toucher avec ces mains et là, à ce moment précis, une vague primitive, sauvage à l’état pure l’envahit. Je sent son mental ce demander si elle ose aller plus loin… Je lui donne la « permission » de faire ce qu’elle veut de cette terre. Et là, quelque chose c’est ouvert, Céline a compris qu’elle était libre, qu’elle pouvait tout faire, cela ne dépendait que d’elle.
Tantôt animal qui prend possession de son territoire, telle la femme qui prend possession de sa vie, tantôt femme de tribu se célébrant et célébrant la terre mère. Les doigts couverts de boue, Céline dessine sur son visage son identité. Un vrai jeu d’enfant. Un enfant qui sourit à la vie sans se soucier de ce qu’on pourrai penser de lui.
L’intensité augmente, Céline incarne la puissance, le force tranquille, avec authenticité et avec une telle présence. Sans retenue, elle redonne la place à son enfant intérieur qui ne demande qu’une chose; jouer. Ainsi, durant plusieurs minutes, connectée à sa source, à la source, l’arc-en-ciel que j’ai vu dans ces yeux au début c’est installé dans tout son corps et au-delà.
Face au soleil, couleur or, un dernière regard vers le ciel, comme une promesse à la vie, à elle-même, en s’offrant la droit de liberté absolue en incarnant toutes ces facettes.
L’appel de l’eau est là. Un dépouillement, une purification, une peau neuve. La réalisation qu’en faite, tout est si simple. Qu’elle beauté de voir Céline se laisser être. Une femme belle, féminine, féline, joueuse et surtout authentique.
Encore quelques instants sur un ponton, accompagnés des derniers rayons du soleil, à s’offrir de la douceur, de la tendresse, entourée d’un châle. Tant de joie vibre à l’intérieur de Céline qui s’offre une danse libre pour célébrer ce grand cadeau qu’elle c’est offert aujourd’hui.
Voir quelqu’un s’offrir sa vérité en osant incarner toutes sa palette de couleurs, c’est une des plus belle chose qui existe sur terre.
MERCI de tout coeur Céline pour ta grande confiance, pour cette si belle rencontre et cet instant magique.
J’espère de tout coeur que tu vas continuer à vibrer en multicolore pour toi, pour nous, pour la vie.
Tu es une magnifique personne au grand coeur et je te souhaite une liberté d’être absolue pour aujourd’hui et le restant de ta vie.
Avec AMOUR,
Elvira
Témoignage
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.