Lydiane
Le lundi 21 mars 2022, je rencontre Lydiane pour l'expérience "à la rencontre de soi". Lydiane que j'ai rencontré dans le monde du développement personnel et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de rigoler et aussi d'échanger plus en profondeur, de coeur à coeur comme aujourd'hui.
Avant même l'expérience du jour, j'ai toujours trouvé que Lydiane incarnait beaucoup de grâce, de présence, de lumière, de douceur et de force à la fois. Incroyablement belle et très féminine. Un regard félin, je me demande bien quel est son animal totem.
C'est une Lydiane légèrement stressée que je rencontre aujourd'hui. Une certaine appréhension de ne pas savoir quoi faire, de ne pas savoir exactement à quoi s'attendre... Tout ceci est bien normal.
Très vite, elle sent qu'elle sera guidée. Par la vie, par moi, par son guide ... Et nos pas accompagnent nos premiers échanges. Elle exprime qu'elle se trouve souvent trop sérieuse, qu'elle aimerait être plus dans une sorte d'insouciance, de légèreté, de liberté d'être en fait! Il a été difficile de se sentir jugée pour certains choix qu'elle a fait. La bienveillance, l'amour et la paix sont des valeurs que porte Lydiane et je comprend que le jugement est difficile pour elle. Encore une fois, la réponse de l'amour aura gagné.
Il y a une petite retenue chez Lydiane, une retenue a pleinement incarner ses envies, ses émotions, ses humeurs, ses besoins, ses facettes ... Mais je crois bien qu'aujourd'hui elle va totalement se lâcher... Et y prendre goût!!
Nous voici au bout du chemin entouré de beaux arbres majestueux. Lydiane ferme les yeux et se dépose dans son coeur, avec son ange intérieur. Immédiatement la paix se dessine sur son visage angélique, comme si une fois qu'elle est en lien avec son coeur elle pouvait simplement être et se déposer en toute sécurité. Une musique et très vite elle se lève et ouvre les bras au ciel en s'offrant la liberté par le mouvement. La grâce, la joie, la douceur... Elle rayonne, elle est si belle et séduisante.
Cela se voit, cela se ressent a quel point cette sensation de liberté qu'elle s'offre lui fait un bien fou. C'est délicieux et d'ailleurs, elle s'en redemande. Le sourire est grand, le lâché prise s'installe fortement et ne la quitte plus.
Elle ose toujours plus, jusqu'à danser sur les Spice Girls comme à la maison. C'est grisant, c'est enivrant. Un mélange de facettes qui change de secondes en secondes ... Il y a l'enfant joyeux qui s'amuse sans limites, la sensuelle et féline, la dégantée, la douce... Et il y a cette rencontre avec cet arbre!
Au point de totalement lâcher et pleurer à chaudes larmes prêt de lui, en serrant son tronc dans ces bras. Un arbre qui ne la juge pas, qui l'aime pour qui elle est, qui l'a soutien. Un fort instant de recueillement et d'intimité entre elle et ce beau feuillu. Entre elle et son ange qui lui fait comprendre qu'elle peut se déposer à tout moment en lui.
Après cet intense moment libérateur, c'est l'appel du lac. Lydiane y rentre si facilement, sans retenue. C'est aussi sans aucunes retenues qu'elle joue avec l'eau en criant des "OUI" gigantesques! Oui à la vie, à la liberté d'être et d'oser. Une puissance indescriptible émane de ces gestes. Elle enchaîne et remue des énormes quantités d'eau. Et j'entends plusieurs "Ahhhhh" qui résonnent en "comme sa fait du bien", "comme c'est bon de se laisser vivre et de s'en foutre".
Lorsque le mouvement de l'eau c'est arrêté, je vous laisse ressentir la grandeur du silence présent. Un silence si présent, si vibrant, si émouvant. Lydiane vibre de vie, de liberté et d'amour. Que c'est beau, que c'est bon.
C'est dans ces instants précis qu'on aimerait rester pour toujours.
Chère Lydiane, je te souhaite de garder cette confiance qui c'est installée en toi. Je te souhaite de tout coeur d'oser incarner ta pleine lumière en chaque instant sans te soucier de ce que pourrai penser les autres. Prendre ta place et oser être à toi à tous les niveaux. Des larmes aux cris de joie, de la femme sauvage et sensuelle à la femme rêveuse. Parfois douce, parfois forte. Parfois douce et forte à la fois. Toi tout simplement.
En ce 21 mars 2022, j'ai vu la plus belle femme au monde, celle qui se laisse le droit d'être qui elle est vraiment.
Avec AMOUR,
Elvira
Témoignage
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.