top of page
09.07.2021_MaudeRimeÀLaRencontreDeSoi_Elvimotion_6348.jpg

Maude

Aujourd'hui, Maude a 40ans, je passe la chercher à la maison et retrouve derrière la porte d'entrée un grand sourire qui est encore en joie de la petite soirée sympathique qu'elle a passée hier pour fêter ce passage.

Une soirée parmi bien d'autres car Maude a décidée de célébrer cet anniversaire en plusieurs fois. Vous l'aurez certainement compris, Maude aime la vie, les gens, le partage, la fête, la musique et la célébrer, ça compte!

Le peu d'heures de sommeil de la veille n'a eu aucune emprise sur son sourire omniprésent. 

Un sentier de boue nous attend avant d'arriver dans cette nature intense qui nous accueille les bras ouverts dans la grande Cariçaie. Sur le chemin, un échange du coeur pour en savoir plus sur Maude que je connaissais déjà un peu. Nous n'avons jamais beaucoup parlé mais le feeling est toujours passé sur les pistes de danse de la Bénichon du village :) . Je crois même que nous avons pas mal de points communs.

Maude aime sa peau, son visage, son regard, ces cheveux. Elle me dit qu'elle aime moins le bas de son corps mais l'accepte. Depuis petite Maude a toujours été "costaude". C'est quelque chose qui l'a beaucoup fait souffrir, surtout étant enfant.

Aujourd'hui, cela se ressent, Maude est heureuse de sa vie. Cela se voit surtout, il suffit de mettre de la musique et elle danse la vie. Le reportage a commencé sur un long ponton, au milieu des roseaux, vêtu de son habit des îles qu'elle avait déjà porté lors de sa grande fête d'anniversaire. C'est sur "I am African" de Calypso Rose que le bal est ouvert. Mes jambes et mon appareil dansent avec elle. L'énergie est à la joie, Maude incarne la légèreté, le bon vivre.

Les mains vers le ciel, des rayons entre les doigts, le visage illuminé qui irradie ce monde de gaité. Quelques chansons passent, toutes plus rythmées. Des sauts, des mouvements en pleine conscience, le lâché prise. Quel bel échange, quelle lumineuse et joyeuse cocréation.

Maude je la trouve très solaire et c'est pas un petit soleil timide mais un soleil intense qui te touche de loin. Elle est entière. C'est une incarnation de la joie. Une fonceuse qui croque la vie à pleine dent, qui grâce à son optimisme et son rire irradie les gens et la vie de couleurs vives. Intense c'est un mot qui va aussi avec ces autres côtés. Parfois colérique, elle a un franc parlé qui ne va pas par quatre chemins. Des mots qui peuvent blesser et qui font parfois culpabiliser Maude qui se sent trop dure.

C'est depuis peu que Maude s'ouvre à la douceur et c'est d'ailleurs vers la douceur que nous nous sommes tout naturellement dirigée après la folle ambiance du début. Retour au calme, dans l'introspection avec plus de lenteur, de silence pour laisser l'âme se couvrir d'un doux manteau de lumière.

Chère Maude, tu peux être très fière de la belle femme que tu es et consciente de toute la lumière que tu véhicules sur cette terre. Je te souhaite de porter la douceur de plus en plus souvent afin de transformer les blessures en sourires et la dureté en tendresse.

Ps : Ne cesse jamais d'incarner la source de joie que tu es.

Avec AMOUR, 

Elvira

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page