top of page
ÀLaRencontreDeSoiMerry_02.09.21-33.jpg

Merry

Une rencontre de plus, une évidence de plus. C’est mon cœur ému qui écrit ces quelques lignes.

Merry ouvre la portière de sa voiture, nous nous saluons et je lui demande comment elle va. Ces larmes ne peuvent pas tout de suite laisser place à la parole. Son cœur est rempli d’émotions…

La nuit était difficile, Merry est venue depuis le Valais, transportant avec elle quelques peines de cœurs, des blessures du passé qui ont fait surface … Un chagrin qui a pu s’exprimer au rythme de nos pas, en direction de la forêt.

Merry se livre facilement, avec justesse sur les émotions qui l’habite en ce moment. Je ressens tout de suite qu’elle a déjà fait un bon bout de chemin dans sa direction et qu’elle se connaît très bien. Je la trouve touchante, attachante et humble.

Elle éveil en moi, un parcours et des blessures similaires … Le lien du cœur est vite établi, la confiance c’est vite installé.

Quand je vois la lumière dans ces yeux qui brillent, cette beauté qu’elle incarne, cela m’attriste d’entendre qu’elle est si dure avec elle-même et son image. Mon cœur est peiné de savoir les barrières qui l’entoure, de savoir qu’elle manque trop de confiance pour briller de mille feu cette puissante source qui l’habite.

Mon cœur peiné s’agite, une gratitude s’installe. Je vais pouvoir l’accompagner, nous allons pouvoir, ensemble, pas à pas, co-créer, déposer, lâcher, lâcher… pour laisser place à l’amour, pour laisser place aux possibles et surtout ouvrir le cœur, l’âme et l’esprit pour diffuser en puissance, en douceur cette lumière qui ne demande qu’a sortir.

Nous commençons, petit à petit, face au soleil. Merry tend les mains et les bras vers le ciel, la chaleur envahit tout son être, le cœur s’agite. Deux soleils, face à face, c’est fort, très fort. Merry est très réceptive, son sourire est grand et beau.

Puis, nous flânons dans les herbes hautes, une petite retenue, quelques larmes qui expriment la tristesse de ne pas pouvoir se lâcher autant qu’elle aimerait. Un mental trop présent. Un côté que Merry nomme « un peu trop carré » et pourtant ce côté-là, lui donne beaucoup de prestance et lui va à ravir. 

Et, Merry ose, de plus en plus, effleurer la nature, au rythme du vent, caresser les herbes. L’ouverture se fait sentir. Quelle douceur, quelle finesse, quelle délicatesse, quelle forte sensibilité incarnée. L’alignement s’installe en elle. C’est beau, c’est très beau. Ces bras s’ouvrent de plus en plus, l’amplitude augment, la posture de Merry devient encore plus gracieuse, pure, rare, noble et féminine. Elle prend confiance.

Elle incarne encore plus fortement tout ce qu’elle est déjà. Une femme si belle, si féminine, forte et fragile à la fois. Ce qui fait toute sa beauté c’est ces opposés entre douceur et force. Entre détermination et incertitude. Entre fragilité et solidité. Sa lumière si forte et si chaleureuse qui vient tout de suite cueillir notre cœur. Ces yeux sont perçants et enivrants. 

Merry, il est grand temps de voir la lumière que tu vois chez les autres, en toi. Il est temps de prendre pleinement procession de tout ton être. Il est temps de prendre position au rythme de ton âme.

J'espère de tout cœur que tu verras ce que j’ai vu et ressenti. La beauté que tu incarnes, autant physique que celle que tu diffuses autour de toi. Celle qui provient de ton âme et qui est là depuis toujours. Celle qui te demande de vivre, vibrer, sans retenue, sans porter attention aux regards des autres. Celle qui est ton essence, ta vérité, ton vrai toi. Celle qui est juste et qui t'accompagnera toujours. Celle que tu as incarnée pendant l'expérience, après avoir lâché les barrières. Celle qui t'a fait sentir ce sentiment de paix et qui t'a fait oublier les difficultés. Celle qui lorsque tu fermes les yeux, se présente et vient dessiner un sourire de gratitude sur tes lèvres. 

Merry, tu es une personne unique, magnifique, digne d’être reconnu, respecté et aimé comme tu es.

MERCI!

Avec AMOUR, 

Elvira

Témoignage

ÀLaRencontreDeSoiMerry_02.09.21-33.jpg
"J'ai contacté Elvira en avril dernier car je ressentais le besoin de me (re)trouver, me (re)connecter avec ce corps, cette enveloppe physique qui emballe ce monde, mon monde intérieur, mouvementé."

"Le premier pas a été d'oser la contacter en écrivant quelques lignes pour expliquer en bref mes intentions. Une date avait été posée, je m'en réjouissais, mais les aléas de la vie ont bousculé les plans et nous avons déplacé cette rencontre. Le "hasard" fera que cette rencontre ait lieu 2 mois plus tard, à une date qui marquera un tournant décisif de ma vie.

Cette date fut le début d'une période compliquée de ma vie. Mais elle signe également le début d'une véritable rencontre avec moi-même et la fin d'un passé devenu trop lourd à porter. Ce nouveau départ a pris sens, a pris racine grâce à "cette rencontre de soi". Le jeudi 02 septembre 2021 fera partie de mon histoire, de mon chemin de vie et agis comme un repère, un appui dans mes moments de doute ou de fragilité. 

Cette expérience que Elvira propose est difficile à exprimer avec des mots, il faudrait la vivre pour la comprendre. Comprendre tout ce qui peut se passer à travers ce qui peut sembler être une "simple" séance photo. Elle a la faculté  -le don- de nous mettre à l'aise, de nous écouter réellement, sans jugement et de nous regarder avec les yeux du cœur. A travers ses mots, sa sensibilité, son expérience, son objectif, elle sait saisir notre authenticité en chaque instant. Il nous reste qu'à simplement ÊTRE. 

Et le processus de "cette rencontre de soi" ne s'arrête pas là, il continue, en recevant les photos et les mots si touchants et bouleversants que sont ceux qu'Elvira dépose avec choix et conscience. Cette dernière étape a été la plus marquante. Au fur et à mesure que les photos défilaient et que les mots s'inscrivaient dans tout mon être, des barrières et des peurs se sont déposées, pour me donner accès à une ouverture de cœur que je ne m'étais encore jamais autorisée.

 

Depuis ce jour, beaucoup de choses ne sont plus comme avant et ne le seront certainement plus jamais et pour m'accompagner, en signe de preuve, j'ai ces merveilleuses photos.

Merci les algorithmes des réseaux, merci le "hasard" de la vie. 

Merci Elvira pour la personne que tu es, tu fais partie de ces rencontres qui bouleverse et tu as une place toute particulière dans mon cœur.

Merry"

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page