Mélanie
Je rencontre Mélanie, légèrement contrariée par une colère qui est arrivée lors de son trajet en voiture. Elle m’en parle à coeur ouvert et ouvre le bal de sa vie, de qui elle est, au fil des pas qui nous mènent vers un petit chemin retiré.
Très vite, une tristesse latente à l’intérieure d’elle-même se fait ressentir. Une dualité s’installe entre le désire de vouloir vivre de la joie et laisser l’espace à ce qui est. Mélanie me parle également de son corps qui a changé et je sens une seconde dualité faire surface.
Une résistance à lâcher, à lâcher le contrôle… À lâcher l’envie de vivre l’expérience d’une certaine manière. L’inconfort de l’entre-deux.
Quelques notes de musiques plus tard, Mélanie commence à se lâcher la grappe. Elle commence à prendre sa place face au soleil et accepte de se laisser traverser par ce qui est.
Un grand cri en cassant une branche lui permet une première libération qui se poursuit auprès d’un arbre.
Soudainement guidée vers ma playlist des années 80 je me dis « non mais je veux quand même pas mettre ça »! Et pourtant, c’est sur « let’s twist again » que Mélanie craque et s’effondre en larmes. C’est la musique de son papa décédé. Son papa présent et qui lui demande de s’amuser et de ne pas se retenir.
Et là, tout s’ouvre!! Mélanie se laisse totalement vivre. Sa posture change, son visage s’illumine encore plus. Elle prends sa place, ose, exprime, s’affirme, regarde l’objectif. Une force et une confiance en elle s’installe fortement. La joie et la liberté d’être circule en elle. Les résistances sont tombées et elle se laisse pleinement traverser par les élans présents jusqu’à sauter à l’eau pour se célébrer.
Des couches en moins, de la libération, de la guérison… Je découvre Mélanie transformée qui s’autorise à être qui elle est vraiment
L’énergie est si paisible et sereine, quelque chose c’est posé en elle. Une acceptation, un amour de soi encore plus grand.
Merci pour la lumière que tu déposes à travers ton sourire, tes yeux et tes actes. Merci pour tes ombres et tes lumières. Merci pour ta vulnérabilité.
Avec AMOUR,
Elvira
Témoignage
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.