Alexandra
Nous sommes le lundi 2 octobre 2023, je rencontre Alexandra et son magnifique sourire.
Je me souviens de ces mots qu'elle m'avait partagés lors d'un premier contact, avant l'expérience. Des mots qui disaient qu'après la mort de ses chats qui lui offraient un amour inconditionnel, elle avait le grand besoin se retrouver.
Dès nos premiers échanges, je ressens fortement qu'Alexandra a soif de se relier à elle-même, à son essence. Loin du quotidien, de son rôle de maman, d'épouse, d'amie, d'enseignante. D'elle à elle, face à ses ombres et ses lumières.
Les événements de la vie, certaines rencontres et expériences douloureuses ont fait qu'Alexandra se met à douter d'elle-même. Alors, elle se coupe de ses élans, se "diminue", s'adapte...
Dans les premiers instants capturés, Alexandra tient dans ces mains des fleurs sauvages. Des marguerites. Pas une pas deux, mais 22 petites fleurs. La marguerite qui symbolise l'amour, l'innocence, la vérité, l'enfant de la lumière, le soleil dans la maison. Comme quoi, il n'y a pas de hasard...
Alexandra ferme les yeux, la douceur s'installe et le voyage commence.
Très vite, le mouvement du corps est présent, comme s'il avait besoin de prendre de la place dans l'espace, sans retenue. Libre, totalement libre, sans jugement.
Les pieds au sol, les genoux puis tout le corps. Retour à la terre, au sauvage. Alexandra se laisse totalement guider par ces élans intuitifs toujours plus amples. C'est comme si bouger lui permettait de casser la coquille protectrice et limitante qu'elle portait. Un fois la coquille en mille morceaux, Alexandra s'assied, dépose sa tête sur ses genoux, entre ses bras. Le temps d'accueillir cette renaissance à celle qu'elle à toujours été et de se relever à la hauteur de sa grandeur, de sa valeur.
La coquille est brisée, les émotions peuvent sortir et c'est auprès d'un arbre, accompagnée des notes de "tout doucement" et l'amour de son grand-papa qu'Alexandra laisse couler les larmes sur ses joues.
Libérateur, guérisseur, la danse, la joie, le mouvement, les cris, l'insouciance prennent place jusqu'à l'eau où je vois le visage d'Alexandra tout ouvert. Elle est légère, libre, multicolore, sereine et très belle.
Alexandra, je te souhaite que cette "parenthèse" au coeur de ton coeur s'élargisse à ton quotidien d'aujourd'hui et de demain. Je te souhaite de t'offrir la grande liberté d'être, face à toi, face aux autres. La coquille étant cassée, je me réjouis de continuer à te voir danser . Danser la vie, danser ta vie et chanter fort, très fort, même si ça dérangera certaines personnes.
Comme la marguerite, merci d'offrir ton soleil au monde.
22 marguerites, 22 facettes...
Toutes ont de la valeur
Toutes ont le droit d'exister
À ton enfant intérieur, je chantonne " tout doucement, besoin d'amour pour remplacer l'habitude"
Avec AMOUR,
Elvira
Témoignage
À travers toute la Suisse romande
La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.