top of page
AlexandraÀLaRencontreDeSoi_Elvimotion_02.10.2023_3018.jpg

Alexandra

Nous sommes le lundi 2 octobre 2023, je rencontre Alexandra et son magnifique sourire.

 

Je me souviens de ces mots qu'elle m'avait partagés lors d'un premier contact, avant l'expérience. Des mots qui disaient qu'après la mort de ses chats qui lui offraient un amour inconditionnel, elle avait le grand besoin se retrouver.

Dès nos premiers échanges, je ressens fortement qu'Alexandra a soif de se relier à elle-même, à son essence. Loin du quotidien, de son rôle de maman, d'épouse, d'amie, d'enseignante. D'elle à elle, face à ses ombres et ses lumières.

Les événements de la vie, certaines rencontres et expériences douloureuses ont fait qu'Alexandra se met à douter d'elle-même. Alors, elle se coupe de ses élans, se "diminue", s'adapte...

Dans les premiers instants capturés, Alexandra tient dans ces mains des fleurs sauvages. Des marguerites. Pas une pas deux, mais 22 petites fleurs. La marguerite qui symbolise l'amour, l'innocence, la vérité, l'enfant de la lumière, le soleil dans la maison. Comme quoi, il n'y a pas de hasard...

Alexandra ferme les yeux, la douceur s'installe et le voyage commence.

Très vite, le mouvement du corps est présent, comme s'il avait besoin de prendre de la place dans l'espace, sans retenue. Libre, totalement libre, sans jugement. 

Les pieds au sol, les genoux puis tout le corps. Retour à la terre, au sauvage. Alexandra se laisse totalement guider par ces élans intuitifs toujours plus amples. C'est comme si bouger lui permettait  de casser la coquille protectrice et limitante qu'elle portait. Un fois la coquille en mille morceaux, Alexandra s'assied, dépose sa tête sur ses genoux, entre ses bras. Le temps d'accueillir cette renaissance à celle qu'elle à toujours été et de se relever à la hauteur de sa grandeur, de sa valeur.

La coquille est brisée, les émotions peuvent sortir et c'est auprès d'un arbre, accompagnée des notes de "tout doucement" et l'amour de son grand-papa qu'Alexandra laisse couler les larmes sur ses joues.

Libérateur, guérisseur, la danse, la joie, le mouvement, les cris, l'insouciance prennent place jusqu'à l'eau où je vois le visage d'Alexandra tout ouvert. Elle est légère, libre, multicolore, sereine et très belle.

Alexandra, je te souhaite que cette "parenthèse" au coeur de ton coeur s'élargisse à ton quotidien d'aujourd'hui et de demain. Je te souhaite de t'offrir la grande liberté d'être, face à toi, face aux autres. La coquille étant cassée, je me réjouis de continuer à te voir danser . Danser la vie, danser ta vie et chanter fort, très fort, même si ça dérangera certaines personnes.

Comme la marguerite, merci d'offrir ton soleil au monde. 

22 marguerites, 22 facettes... 

Toutes ont de la valeur

Toutes ont le droit d'exister

À ton enfant intérieur, je chantonne " tout doucement, besoin d'amour pour remplacer l'habitude"

Avec AMOUR, 

Elvira

Témoignage

AlexandraÀLaRencontreDeSoi_Elvimotion_02.10.2023_3375.jpg

"J’ai souvent mis le masque dans ma vie… Pour plaire, pour que l’on m’aime, pour que l’on m’accepte…"

" Le 2 octobre, j’ai pris rendez-vous avec moi-même…

Cela faisait longtemps que je regardais avec émerveillement les reportages photos d’Elvira et admirais ces femmes courageuses qui osaient montrer leur lumière. En serais-je moi aussi capable ? Serais-je un papillon sortant de sa chrysalide après une longue métamorphose ?

 

J’ai souvent mis le masque dans ma vie… Pour plaire, pour que l’on m’aime, pour que l’on m’accepte… Après plusieurs expériences difficiles, je me suis éloignée de moi-même, je me suis perdue… La perte de mes fidèles compagnons à quatre pattes, après plus de 19 ans d’amour inconditionnel, a accentué ma tristesse et une certaine solitude…

 

Fin août, dix jours après la perte de mon 2e chat, je ressens urgemment le besoin de me reconnecter à mon être et d’envoyer valser les armures que je porte. Pour m’accompagner dans ce travail introspectif, je choisis la photothérapie… J’ai besoin de voir au-delà de l’image… Je me lance donc et le rdv est fixé avec Elvira…

 

Le jour J, je suis stressée… anxieuse… Je me pose mille questions… Comment vais-je me sentir ? Vais-je arriver à lâcher prise et rencontrer celle que je ressens au fond de moi ?

 

Elvira… comment te remercier pour les heures MAGIQUES passées à tes côtés ?  Cette expérience a été une sorte de RENAISSANCE. Grâce à ta bienveillance, je me suis sentie comme dans un cocon, une parenthèse me protégeant de tout jugement.

Grâce à la connexion de nos âmes, tu as su ressentir mon besoin de me reconnecter à la terre pour RENAITRE dans ma lumière…

Cette séance a été une danse continue, un MOUVEMENT perpétuel de mon être vers l’élan de la VIE… Grâce aux musiques que tu m’as proposées, je me suis,  l’espace de quelques heures, libérée de mes entraves, mon âme s’est réconciliée avec mon être et je me suis laissé VIVRE sans me préoccuper de tout le reste.

 

Lorsque je regarde nos photos, ce que je trouve magique c’est cette TRANSFORMATION.

Je vois l’évolution que j’ai vécue durant cette parenthèse enchantée…

Je vois une femme imparfaite, mais qui se libère minute après minute du carcan qui l’enserre… Les geste de mon corps ont parfois été surprenants… Comme cet instant où la terre m’a littéralement appelée et j’ai eu le besoin naturel d’aller la toucher et de m’y blottir comme un enfant qui retrouve enfin sa terre natale… sa mère protectrice…. Ce moment a sans doute été l’élément déclencheur en moi d’une RECONNEXION incroyable à l’être humain que je suis.

J’aime aussi et surtout le mouvement qui transparait de ces images. Je m’y vois de plus en plus vivante, de plus en plus légère, de plus en plus dans l’harmonie de l’être que je suis et que je voyais à peine ces dernières années.

 

MERCI Elvira pour ton accompagnement si juste. Tu es une fée qui m’a permis d’oser, le temps de quelques heures, de me mettre en lumière. J’aimerais encourager toutes les femmes qui doutent d’elles-mêmes, qui se jugent durement de se lancer dans cette merveilleuse expérience.

 

Je t’envoie toute ma gratitude et me réjouis de poursuivre mon cheminement avec toi !​"

 

Alexandra

À travers toute la Suisse romande

La rencontre de soi, elle se fait partout. Elle a lieu dans la nature, à proximité de chez vous ou alors dans des recoins que j'apprécie, tels que la grande Cariçaie, réserve naturelle et sauvage, dans les cantons de Fribourg et Vaud, au bord du Lac de Neuchâtel.

bottom of page